des collines de l'Izars

des collines de l'Izars Setter Anglais

Setter Anglais

Journal de la Serbie

Actualité publiée le 05/03/2011

des collines de l'Izars - Journal de la Serbie

Entrainement:


Des nouvelles de l'entrainement de Boy en Serbie sous la conduite de Patrick Teulières. Tout se passe bien. Boy s'est bien adapté aux nouveaux terrains trés différents de l'Andalousie.


Compétition:


Le 04/03/11: Boy ouvre le bal avec un trés beau parcours mais son concurrent se tape entrainant une élimination des deux chiens.


Le 5 /03 /11: Spéciale pointers et donc repos pour Boy.
 


Le 06/03/11: Trés grand parcours avec 2 points. Sur le deuxième le chien est plaqué et des perdraux volent un peu sur la gauche  de Boy qui reste sage à l'envol et au feu. D'aprés le juge, sur le coulé avant l'envol de la compagnie,  trois perdreaux ont volés dans l'axe du chien et c'est l'élimination alors que le conducteur n'a rien vu !


Le 7/03/11: Encore un grand parcours mais pas d'occasion. A la reprise le soir, Boy conserve le même tempo mais toujours pas d'oiseaux. La journée se termine donc sans occasion.


Le 8/03/11: Trés sévère élimination de Boy qui a réalisé une grande prestation dans des conditions difficiles. Beau temps froid (-4 °c) et abscence de vent.


Le 9/03/11: Engagé pour être vu par le sélectionneur Bruno Maury, Boy a réussi à courir 1 min et 30 secondes (éliminé par des perdreaux laissés sur le terrain de la minute). Jugement trés surprenant ...


Le 10/03/11: Parcours de trés bonne facture réalisé en deux temps suite à l'élimination de son premier concurrent. Deux poses d'arrêt sur des oiseaux difficiles en toute fin de parcours.


Le 11/03/11: Boy a obtenu un TB aujourd'hui dans des conditions et sur un terrain difficiles. Vent tournant sur un terrain très morcelé et très accidenté qui le pénalise surtout parce qu’il était composé essentiellement de gros labours séparés par des haies épaisses. A la fin du temps s’assure un excellent point dans un très beau style sur un isolé.


Le 12/02/11: Repos.


Le 13/03/11: Beau parcours en deux temps qui se termine sans occasion. Extrait du compte-rendu de Patrick Teulières:


JURY : COTTI ZELATTI / TESTA MARIO, BATTERIE AVEC PEZZOTTA , DOTTI , PIANARO ,TEULIERES


Couple n° 1 avec FURORE ARMANY SAM de PEZZOTTA. Les deux partent bien, BOY limité par le village sur la gauche s’installe très bien , très grand là ou il peu s’étendre surtout sur la droite sans exagération et avec une bonne maitrise du terrain . Au retour d’un très grand lacet sur la droite , coupe devant moi , remonte et se couche près d’une friche , place favorable ! Le concurrent refuse le patron et est donc éliminé ! Temps à finir : l’espoir demeure ! 


Temps à finir : Démarre à gauche par un lacet parfait et fait parfaitement la bordure du village repasse devant nous fait son lacet à droite et à gauche et à son passage PATATRAS !!!! La trompète annonce la fin du tour : 2 minutes celà me parait un peu juste , mais que dire !!!!!!!!!!!!


 Le 14/03/2011: Beau parcours de Boy, qui se classe à l'excellent avec une belle 4ème place qui lui ouvre les portes de l'équipe de France pour courir la coupe d'Europe. Belle récompense pour les Collines de l'Izars aprés la sélection de Boy pour le championnat d'Europe des setters.


Voici le compte-rendu de la journée par Patrick Teulières.


Au matin beaucoup de tension car « BRUNO » doit donner la sélection pour la coupe d’Europe et a demandé une batterie avec les chiens français pour faire le dernier point . Jai donc décidé de présenter BOY qui semble piaffer d’impatience et dont j’espère qu’il me fera la prestation d’hier . Pour les autres, repos en vue du championnat des pointers .


JURY :PEDRAZETTY / MAURY / MITROLIC:


BOY passe 9eme couple et s’installe rapidement très bien dans un terrain avec beaucoup de friches sur 2eme lacet remonte au moins 30 mètres et se vide puis reprend sa remontée sur un vingtaine de mètres et se bloque en beau style . Dès mon arrivée les perdreaux volent SEF . Relancé sur la gauche contourne intelligemment une haie et va jusqu’au bord de l’autoroute avant de repasser devant nous, ou dès son passage il s’assure un 2eme excellent point sur un isolé malheureusement dans une pose un peu trop haute qui le relèguera à la 4eme place avec l’EXCELLENT.

retour