des collines de l'Izars

des collines de l'Izars Setter anglais

Setter anglais

Présentation

Présentation

Passionné depuis mon plus jeune âge par les chiens d'arrêts et plus particulièrement par les setters Anglais, et après les bons résultats obtenus avec Nina en concours bécasse, j'ai décidé de créer en 2004, un élevage amateur sous l'affixe des Collines de L'Izars situé au pied des montagnes Bigourdanes dans les hautes pyrénées.

Les résultats obtenus en field trial avec les différents chiens nés sous mon affixe (Ugo, Arol, Astro, Almer et Boy) sont trés encourageants. Les chiens utilisés à la chasse donnent également entière satisfaction à leurs utilisateurs. Tout ceci me conforte dans ma politique d'élevage basée sur l'utilisation de chiennes trés chasseuses avec beaucoup de mental et de physique, ce qui est primordial en montagne pour trouver les perdrix en altitude et les bécasses dans les hêtraies ou dans les taillis des forêts de plaine.

Je choisis les étalons après les avoir vus sur le terrain lors des concours de montagne (challenge des pyrénées), des concours d'automne (gibier tiré et bécasse) ainsi que lors des concours de printemps.